Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2019

L'armée camerounaise commet des carnages

Cameroun crise anglophone,  L'armée camerounaise, commet des carnages dans les régions anglophones   « Le 23 janvier 2019, un groupe composé de militaires, de membres du BIR et de gendarmes a fait une descente sur Rohkimbo, un quartier de Kumbo, pour tenter d’y trouver des séparatistes. Des témoins ont déclaré que les forces de sécurité se sont mises à tirer aveuglément. Effrayés par les coups de feu, certains résidents se sont réfugiés autour d’une maison. Les forces de sécurité ont ciblé la maison et plusieurs balles ont pénétré dans les murs, tuant une fillette d’un an et blessant sa mère et son frère. » HRW   # [Photos de l'enfant d'un an tué] 

Un pasteur tué

Cameroun crise anglophone, Rev kepsi peter de la paroisse de baramban tué hier par l'armée à widikum Les civils sont tués tous les jours dans les régions anglophones du Cameroun dans une sale guerre à huis-clos déclarée par Biya. Les hommes d'église ne pas épargnés.

Des morts à Widikum

TEBOH BETRAND ET HANSON ont été tués hier par les forces de défense à Widikum

Un couple assassiné

Cameroun crise anglophone, Un couple a été tué à Bamenda Sabga par des forces de défense camerounaises (un médecin et sa femme enceinte) ce samedi 23 mars 2019 aux environs de 22 heures, lorsque trois camions de militaires ont pénétré le lieu-dit.

Les militaires tuent et piègent les corps

Des militaires ont tué deux personnes à Mbatu, ils ont mis des grenades sur des corps sans vie pour pièger des personnes qui viendront transporter les corps. Ceux qui sont allés récupérer les corps ont été blessés lors de l'explosion des grenades. Environ 5 personnes ont été blessées. Ils ont également pillé les magasins et incendié le marché et les maisons de Mbatu. Mbatu est situé après le mile 90. Il partage la frontière avec Chomba, Bali et Nsongwa # cna news

La mort de la femme du Fon

Cameroun crise anglophone, Une des épouses du Fon au palais Ko'oh à Wum dont la jambe a été amputée a succombé à ses blessures Elle a été grièvement blessée par balle après que des militaires eurent pris d'assaut le palais, la semaine dernière et tiré sur deux femmes, incendiant l'ensemble du bâtiment. Elle n'a pas pu supporter les souffrances, elle en est décédée.

Un artiste peintre tué

Cameroun crise anglophone ,  Un artiste peintre de bambili appelé Thomas Aquinas alias Cyrus a été tué par des militaires.

Deux civils tués

Le village Banga Bakundu, les militaires camerounais ont tué 2 civils.

Des civils tués

Cameroun crise anglophone, Des civils tués aujourd'hui à Wum (Menchum) par l'armée camerounaise. Décidément, Paul Biya écoute que les faucons, les va-t-en guerre de son régime, au point de refuser un dialogue inclusif sincère et sans tabou pour mettre fin à cette sale guerre.  « Tegha Cletus Akwo et Sylvester Attia (mentalement instables) ont été abattus par des militaires à Wum. » 

Les larmes d'une mère

Cameroun crise anglophone, L'armée camerounaise apporte que désolation dans les régions anglophones du Cameroun Vidéo, une mère pleure son fils qui venait d'être tué à Bamenda par les forces de défense et de sécurité camerounaises dans une sale guerre à huis-clos déclarée par Biya. 

Un jeune homme dans la trentaine tué

Cameroun crise anglophone Un jeune homme dans la trentaine, surnommé Franklin, a été assassiné par des forces de défense et de sécurité camerounaises aujourd'hui 18 mars 2019. Deux autres personnes se trouvant dans le bar ont reçu des balles et se trouvent à l'hôpital régional de Bamenda pour des soins médicaux.

Un policier tué par des séparatistes

Cameroun crise anglophone, Un homme en tenue a été abattu à Nitop à  Bamenda par des séparatistes armés Il s’appelait "Tidiki", policier en service au GMI de Bamenda.  Des affrontements ont eu lieu à Nitop 1 et 2 et à Allamukam à Bamenda.

Jusqu'à quand ces tueries ?

Cameroun crise anglophone, Des frères tués par l'armée camerounaise sont enterrés au même moment Le 6 mars 2019, les forces de défense et de sécurité camerounaises ont pénétré de force dans une maison à New Bell le quartier situé derrière le PSS Mankon-Bamenda à 4 h 15 précise. Ils ont enlevé : 1.Chuli Elvis 37 ans 2.Chuli Mark 26 ans 3. Ferdinand un ami 31 ans Tous du village de Bawock à Bali LGA. Ils ont été torturés pendant des heures puis leur ont tiré des balles sur la tête et jeté leurs corps devant la morgue de l'hôpital provincial de Bamenda.

Encore des morts et des morts

Les militaires massacrent dans la rue Foncha à Bamenda, ce 15 mars 2019. La sale guerre à huis-clos en zone anglophone du Cameroun déclarée par Biya s'emplifie avec son lot de morts et de blessés.

Des personnes brûlées vives par des militaires camerounais

Cameroun crise anglophone, Au moins quatre (04) personnes ont été brûlées vives hier dans leur maison par des militaires camerounais. Voici ci-dessous les photos de l'horrible événement de jeudi à Wum, département de Menchum. # cna news

Panique à Ngie

Cameroun crise anglophone, Au moins 2 personnes mortes et 6 blessées à Ngie, village de Njap à Donga Mantung. Les soldats ont ouvert le feu sur des civils au marché de Ngie, provoquant la panique. # cna news

Une attaque de l'armée camerounaise

CAMEROUN CRISE ANGLOPHONE DÉPARTEMENT BUI Au moins sept séparatistes (Amba Boys) ont été tués ce vendredi à Dom, une localité de la commune de Nkor. Les militaires ont également incendié plusieurs maisons. Les séparatistes ont été pris par surprise dans un camp situé dans une école. Selon "cna news" aucune information concernant les pertes du côté des militaires L'armée camerounaise a lancé une opération de répression massive dans le département de Bui pendant trois semaines consécutives ...