Massacre à Mbonge

Tueries dans le Sud-Ouest 

Le 18 mars 2021, des soldats ont envahi Foe Bakundu dans l'arrondissement de Mbonge et tué le chef séparatiste, le "général Spirito", des combattants séparatistes et des dizaines de civils dont des femmes, des personnes âgées et des enfants.

L'armée camerounaise parle d'au moins dix combattants séparatistes tués et aucun civil. Elle indique que les séparatistes ont été surpris par les forces de défense et de sécurité alors qu'ils organisaient discrètement la revue de leurs troupes.

 « Nous avons été informés que des combattants séparatistes se cachaient à Mbonge. Quelques éléments du Bataillon d'intervention Rapide (BIR), on été déployés sur le terrain pour leur demander de déposer les armes, ces hors-la-loi ont ouvert le feu, nos  éléments ont riposté. Il n'y a pas pertes dans les rangs de l'armée », a déclaré une source de l'armée.

Dans le village, plusieurs civils manquent à l'appel, ils auraient été tués lors de l'invasion de l'armée.

 « L'incident de Mbonge a eu lieu le 18 mars 2021 à Foe Bakundu, au cours duquel le commandant séparatiste ambazonien appelé "Gen Spirito" a été tué aux côtés de séparatistes rassemblés avec des civils - certains civils ont également été assassinés tandis que d'autres sont portés disparus. »



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand le président Ahidjo ne voulait pas de réunification avec le Southern Cameroon (actuelles régions Nord-Ouest, Sud-Ouest)