Cameroun /Crise anglophone : neuf morts dans des affrontements
-Dont quatre soldats et cinq éléments séparatistes
Des sources locales et sécuritaires ont déclaré à Xinhua que des affrontements dans le village de Wanti au nord-ouest, l'une des deux régions anglophones, ont causé la mort d'un soldat et de deux séparatistes armés.
L'armée a indiqué qu'un combattant séparatiste, considéré comme le "bras droit" du "Field Marshal No Pity", un combattant séparatiste notoire qui a tué plusieurs membres des forces gouvernementales a également été tué tôt vendredi à Bamenda, chef-lieu de la région. .
-------
Trois soldats et deux éléments séparatistes ont été tués dans des affrontements survenus en marge d'une manifestation pour célébrer le quatrième anniversaire de l’"indépendance" de la zone anglophone, "l’Ambazonie"
"Bien que les autorités avaient interdit toute forme de manifestation, les séparatistes sont sortis dans la localité de Nkambe dans le Nord-Ouest pour leur défilé et se sont confrontés aux forces de sécurité ", a indiqué dans une déclaration à Anadolu Simon Nkwenti Ndooh, préfet du département de Donga Mantung.
"Un violent affrontement a opposé les forces camerounaises aux milices sécessionnistes. Le bilan est de trois soldats tués et deux « généraux ambazoniens » neutralisés", a souligné le préfet.
Selon des sources sécuritaires plusieurs autres accrochages entre l’armée et les groupes armés séparatistes ont été enregistrés, vendredi, dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où les indépendantistes anglophones étaient sortis pour les festivités marquant le quatrième anniversaire de l’"indépendance" de la zone anglophone du pays.
Aucun bilan de ces accrochages n'a été fourni par aucune partie.
Source : Xinhua - AA | Photo archive les forces de sécurité et de défense sécurisent Buea année octobre 2018
Commentaires
Enregistrer un commentaire