Les Observateurs de France 24, confirment que la mère de Carolouise (fillette de 4 ans tuée par un gendarme à Buea) ne conduisait pas la voiture querellée, la voiture en question était conduite par un chauffeur (un monsieur)
"Caro Louise Ndialle était avec deux autres enfants dans une voiture, sur le chemin de l'école, avec sa mère et un chauffeur."
Une fillette de quatre ans a été tuée par un gendarme le 14 octobre à Buea, dans le sud-ouest du Cameroun. Elle a été touchée par une balle après que l’officier a tiré sur un véhicule dont le conducteur refusait de s’arrêter pour un contrôle. Après l’incident, le gendarme a été lynché à mort par une foule en colère. Les contrôles sont monnaie courante dans cette région anglophone du Cameroun où un conflit armé oppose les séparatistes anglophones de l’Ambazonie aux forces gouvernementales.
Selon l'oncle de la jeune fille, joint par la rédaction des Observateurs de France 24, Caro Louise Ndialle était avec deux autres enfants dans une voiture, sur le chemin de l'école, avec sa mère et un chauffeur. Lorsqu'on lui a ordonné de s'arrêter au poste de contrôle et de fournir des documents, le conducteur est sorti de la voiture et a tenté de négocier avec les agents, affirmant que les enfants étaient en retard pour l'école. Mais lorsqu'il est remonté dans la voiture, l'un des agents a ouvert le feu. Le gendarme a ensuite été lynché à mort par la foule en colère. Des vidéos montrant le gendarme, la foule et la fillette tuée circulent en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire