Cameroun /crise anglophone : les soldats camerounais envahissent les villages de Taraba au Nigeria à la poursuite des ambazoniens
Le président du conseil local de Kurmi dans l'État de Taraba, Amamzalla John Danladi Joseph a déclaré que les soldats camerounais ont envahi à plusieurs reprises les villages de Mairogo et Tossoles. Les soldats camerounais ont affirmé qu'ils étaient dans les villages à la recherche de leurs citoyens en fuite qui agitent une pseudo République appelée Ambazonie.
Amamzalla a déclaré qu'il est nécessaire que les soldats camerounais passent par les bons canaux dans leur chasse aux agitateurs.
« Les habitants des villages de Mairogo et de Tosso sont intimidés à plusieurs reprises par des soldats camerounais, qui ont affirmé qu'ils recherchaient des agitateurs ambazoniens qui ont fui le Cameroun dans le feu de l'affrontement et se sont réfugiés dans certaines communautés de la région », a déclaré le président du conseil local au Guardian.
Le président du conseil local a affirmé avoir personnellement visité les communautés affectées aux côtés du commandant en charge du bataillon de l'armée nigériane dans la région du conseil local de Takum, à la demande du gouverneur de l'État, Arc. Darius Dickson Ishaku. Il a déclaré que la visite avait été effectuée en compagnie d'environ 60 soldats, pour obtenir des informations de première main sur l'incident signalé.
Tout en assurant les habitants des villages touchés de la volonté du gouvernement de l'État de protéger leurs vies et leurs biens contre toute forme d'attaques extérieures, il a déclaré que le gouvernement ne ménagerait aucun effort pour mettre fin à l'invasion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire