D'après des témoins qui ont gardé l'anonymat, des séparatistes ambazoniens sont responsables de l'attaque des écoles à Ekondo Titi
Quatre témoins qui se sont exprimés sous anonymat auprès de Cameroon News Agency (CNA) ont tous déclaré que les forces d'Ambazonie avaient mené l'attaque. « Nous vivons tous ici, et nous savons quand une attaque est perpétrée et par qui parce que nous sommes victimes de cette guerre depuis cinq ans maintenant. Les combattants sont responsables. Tout le monde ici sait qu'il n'a pas besoin d'un devin pour le confirmer », a raconté un témoin à CNA.
« Les forces d'Ambazonie sont entrées dans Ekondo Titi et ont attaqué le GBHS et ont abattu trois étudiants et une enseignante. L'un est professeur de français. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui à Ekondo Titi, c'est le pire », a déclaré un témoin à la rédaction de CNA.
« Je vous dis que le mois dernier environ, le commandant d'Expendables, populairement appelé 10 Kobo, a promis d'attaquer les écoles gardées par l'armée. Ils ont tenu leurs promesses aujourd'hui. Ma nièce qui était là a confirmé qu'ils pouvaient reconnaître certains des hommes qui ne sont pas étranges parmi les ambas. », une autre personne qui a connaissance de l'attaque a déclaré à CNA.
« L'école est à Njenku, le plus grand quartier d'Ekondo Titi, j'ai été scolarisé, ils sont venus le matin ont effectué les opérations avant que les militaires ne puissent venir, ils avaient déjà fait des ravages et sont partis. Ils sont venus avec des fusils et ont tué, et personne ne pouvait connaître leurs intentions. Ils ont même utilisé un engin piégé sur le campus, ce qui fait que les étudiants ne savent pas si c'était militaire ou amba, alors d'autres étudiants ont dit qu'ils pouvaient en entendre un demander à un étudiant qu'ils avaient abattu : « nobi, nous ne disons pas à wuna de dire non à l'école ? » (Ne vous avons-nous pas dit qu'il n'y a pas d'école ?) ”nobi we don tell wuna say no school?” (Didn’t we tell you that there is no school?)” », a raconté un témoin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire