Le mardi 12 juillet 2022 Field Marshall des « Reds Dragons » de Lebialem est tué
La photo de Fields Marshall et son look adopté pendant ses derniers jours |
La nouvelle est tardivement confirmée le 18 juillet 2022 par son frère Chris Anu basé aux Etats-Unis lors d'une émission sur la chaine de télévision ABS "Dans nos cultures africaines, ce sont les plus jeunes qui enterrent les aînés. Je n'ai jamais imaginé annoncé sur cette chaine, la mort de mon frère. Field Marshall a été abattu le 12 juillet 2022 entre 17 H et 18 H", a t-il déclaré.
La dépouille de Field Marshall exposé à Kumba tel un triomphé de chasse (vidéo CRTV)
Chris Anu frère de Field Marshall |
Les versions divergentes de la mort de Field Marshall
Pendant que certains parlent de sa mort au combat, tué par des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (Une unité d'élite de l'armée camerounaise), d'autres parlent d'un assassinat par ses compagnons de route acheté par le gouvernement camerounais, qui avait mis sa tête à prix. Certains vont plus loin, le chef traditionnel autoproclamé d’Essoh-Attah, a été tué dans son sommeil par les siens. Sur les réseaux sociaux, des internautes partagent une vidéo montrant le corps sans vie d’un homme présenté comme Field Marshall transporté sur une moto par un civil et livré à l’armée.
Vidéo qui serait la dernière de Fiels Marshall vivant
Ce qui est certain, il s'agit d'un véritable coup dur pour les séparatistes dans le Lebialem, où « Field Marshall » imposait sa loi et régnait dans la terreur. Son corps a été exposé au public dans la région du Sud-Ouest dans plusieurs localités dont Kumba le vendredi 15 juillet 2022 certainement pour l'armée c'est un moyen de passer un message aux séparatistes.
De son vrai nom Leke Olivier Fongunueh, Field Marshall est l’un des plus virulent chef de guerre dans le conflit armé qui oppose les sécessionnistes aux forces armées dans la partie anglophone du Cameroun. Le chef du groupe séparatiste « Red Dragon » avait déjà été annoncé pour mort en début 2019 et réapparaîtra 10 mois après.
Commentaires
Enregistrer un commentaire