Panique à Kumba après la découverte d'un engin explosif
Les habitants de la rue Confidence, Fiango-Kumba, ont été pris de panique lorsque quelqu'un a annoncé qu'il avait repéré un sac dans un coin inconfortable à côté d'un snack-bar.
La découverte de mardi soir (9 août 2022) a conduit que la zone soit mise sous contrôle alors que les forces de sécurité étaient alertées.
Kumba est le chef-lieu économique de la région du Sud-Ouest, mais aussi un fief des combattants séparatistes.
Selon les responsables de la sécurité sur les lieux, une dénonciation par un informateur était opportune car l'auteur visait peut-être une population plus large ou un moment de forte occupation pour le faire exploser.
Des sources disent qu'il a fallu environ 3 heures à l'armée pour désactiver (désamorcer) la bombe (artisanale) fabriquée localement. Elle a été désamorcée à l'extérieur du bâtiment en faisant un bruit fort et des étincelles.
Présent sur les lieux, le sous-préfet de Meme, Ntou'ou Ndong Chamberlin, a rassuré la population que les militaires travaillent très dur et sans relâche pour protéger leurs vies et leurs biens.
Il a reconnu avoir signé un arrêté préfectoral interdisant aux gens d'entrer dans les bars (débits de boissons) et dans les lieux accueillant du public avec des sacs.
Il a ordonné au propriétaire du snack visé et à d'autres d'être vigilants à partir de maintenant.
Il s'agit du deuxième engin explosif improvisé découvert dans des bars populaires en un mois dans la même ville. Le premier a été découvert dans un bar autour de la route de Buea, sous-division Kumba 1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire